?

Log in

Juste Avant | Juste Après

Tout est caché…

Chante avec moi, et la vérité t’apparaitra.

 

Elle clope, clopine et clapote.

 

Elle marchait sans but précis, sauf celui d’éviter de rentrer dans cette coquille de noix, plus semblable à une prison de plomb qu’à l’ordinaire.

 

Elle marchait de long en large, mais surtout de droite à gauche, les Trolls© jouant à la guitare électrique dans son esprit.

 

Se retrouver devant ce carrefour lui paru incroyable ; un signe d’une autre elle-même qui lui aurait  demandé de choisir une voie.

 

Medissy se trouvait devant une route, une qui s’éloignait vers le centre de Reims-city, pleine de promesses, de rires, de soirées passées à voler des verres de bières avec des compagnons à Trucmuche peints dessus.

Alice la regardait de loin, sa main caressant la tête de Cheshire dont les yeux rougeoyaient de plaisir,  assise devant une ruelle en  sens interdit qui descendait vers les profondeurs sombres de son moi intérieur.

Ligeia, son être nu, sans mensonges et faux-semblants, observait cette scène improbable se dérouler devant ses miroirs de l’âme.

Impassible face à ce choix qu’elle se devait de faire.

 

Elle clope, clopine et clapote.

Rien d’une fumeuse professionnelle, en vérité elle ne savait pas pourquoi elle tenait cette Gauloise entre ses doigts.

Elle regardait la fumée s’élever et discutait avec un chat errant qui, sans s’en rendre compte, la suivait.

Elle s’assit sur un banc, comme pour attendre un bus invisible qui la mènerait vers son destin, qui lui permettrait de s’échapper de ces pensées mélancoliques s’enroulant autour de ses chevilles, poignets et cou, l’empêchant de fuir et de respirer.

 

Arrivera-t-elle un jour à faire autre chose que du n’importe quoi ?